Au lendemain de l'attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, le monde entier est sous le choc de l'horreur, l’extrême violence de ces actes dignes des pires actes sombres de notre histoire.
Les rassemblements se sont spontanément faits hier, une réunion de la nation toute entière et d'autres vont se poursuivre dans les jours à venir : la volonté de dire aux extrémistes et aux assassins ...
Deuil national des trois jours, décret de la Présidence de la République
Face à l’intolérance, aux crimes et au deuil des familles et des amis des victimes, nous nous joignons à tous les femmes et hommes qui disent leur compassion et leur soutien aux victimes :
Bernard Maris
Charb
Cabu
Elsa Cayat
Franck Brisolaro
Frédéric Boisseau
Hamed Merrabet
Honoré
Michel Renaud
Moustapha Ourad
Tignous
Wolinski
Cette date va marquer une vraie cohésion des anonymes, des personnalités des toutes origines et de confessions, quand l'ignominie est franchie, il nous reste à espérer et attendre : plus jamais ça !
Parfois il existe des signes prémonitoires, le dernier dessin de Charb est tellement ancré dans l'actualité !
Hommage aux dessins, aux journalistes et à la presse
La presse toute entière salue les journalistes et les policiers victimes hier de l'attentat du journal Charlie Hebdo. Ouest France comme beaucoup d'autres journaux papiers ont pris l'option de modifier leur présentation habituelle, leur marque de fabrique personnelle pour honorer et rendre hommage aux victimes.
Dans tout état de cause, les jours qui viennent vont être marqués par la tristesse de tous les concitoyens mais dans l'ensemble des hommages et cérémonies qui vont avoir lieu, il y aura la réponse unanime face à l’intolérance et l'intégrisme : Nous n'avons pas peur, et la liberté de la presse est préservée !
Je vous souhaite de passer un moment de paix et de recueillement, nous allons toutes et tous beaucoup parler, échanger et ne pas oublier !
A très bientôt, vous rencontrer
Salutations
Alain Thomasse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire