Et bien entre les sondages sur le cumul des mandats (pas très apprécié), la confiance envers les maires (en baisse), l'attente d'une autre politique (faut que cela change), les médias font très fort depuis 15 jours !
Ce qui me surprend le plus ce sont ces commentaires du ras le bol de personnes, qui elles ne comprennent que faiblement les enjeux, ne s'intéressent pas à la vie locale mais attendent toujours ce miracle de l’État Providence qui fait tout !
Hier soir, un quidam en réunion publique s'en prenait à toutes les listes et tous les candidats de Granville...pour se plaindre des ...attention : si si ! les fientes des goélands ! qui tombent dans les cafés et les salades des touristes sur les terrasses ! plutôt d'y voir un signe du destin et d'aller vite nourrir un peu plus la Française des jeux ... il annonçait la fuite des touristes...
Et bien pour compléter ce tableau, il faut s'en remettre qu'à un seul et unique indicateur : quand rien n'est capable de mobiliser les citoyennes et les citoyens ....
http://www.meteofrance.com/previsions-meteo-france/basse-normandie/regi25
Un ciel orageux avec des pluies, et une éclaircie l'après midi : alors j'y vois un taux de participation de 50% pour 15h00, et pas de records, à surveiller, tous les bureaux de vote qui à force de s'ennuyer pourront toujours préparer leurs programmes de la semaine suivante et faire très vite le tri entre les promesses lancées et le peu de champ d'action qu'ils pourront mettre en place !
Aller, 800 voix et pour St Hilaire du Harcouët : 800 blancs et nuls ! et moins de 3000 électeurs !
A St Martin des Champs : 500 voix mais plus de blanc et nuls 600 pour 2059 électeurs !
Pour Avranches : je veux pas décourager les bonnes volontés ! trop de papier tue le papier !
Bonne journée avant un weekend où j'aimerais bien me tromper sur les chiffres !
Bon courage et salutations citoyennes !
Alain Thomasse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire